Conditions générales de vente en ligne

ACCEPTATION DES CONDITIONS DE VENTE (CGV)

  • Dans le processus de paiement en ligne, il sera demandé à l’Utilisateur de valider les présentes CGV par le biais d’une case à cocher.
  • Les CGV peuvent être téléchargées à tout moment par l’Utilisateur sur le Site afin de lui permettre de les conserver.
  • La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV.

UTILISATION DU SERVICE EN LIGNE

  • La Société se réserve le droit de modifier, réviser, supprimer, valider ou changer, intégralement ou en partie, tout contenu (« Contenu ») figurant sur le site web ou affiché sur celui-ci.
  • La Société peut supprimer, changer ou modifier le Site et/ou le service à tout moment et sans préavis.

ARTICLE 1.DISPOSITIONS LIMINAIRES

  • Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») s’appliquent dans leur intégralité à compter du 1er Mars 2019, à l’ensemble des activités et prestations organisées au sein du Parc Carthage Land (ci-après les « Prestations ») et vendues aux clients (ci-après le(s) Clients) par Société Parcs et Loisirs (ci-après le « Vendeur »).
  • Le Vendeur propose aux Clients les Prestations de loisirs sous forme de tickets (Pass, abonnement, forfait,..) et tout autre service annexe (restauration, etc.).
  • le «Titre d’accès » désigne un ticket, pass, forfait ou abonnement permettant au Client d’accéder aux espaces de loisirs du Parc Carthage Land à une date ou pendant une période déterminée ; le « Bon d’échange » ou «Voucher»  désigne un titre échangeable contre une ou plusieurs Prestations organisées et vendues par le Vendeur.
  • Tout achat de l’une des Prestations susvisées implique de la part du Client une acceptation sans réserve des CGV, nonobstant toute stipulation contraire.

ARTICLE 2.IDENTIFICATION DU VENDEUR

Les Prestations objets des présentes, sont organisées et vendues aux Clients par la Société PARCS ET LOISIRS

  • Immatriculée au Registre du Commerce sous l’identifiant unique n° 1106633/V,
  • Siège : sis au GP1 Km 12, – Boumhel– Ben Arous
  • Représentée par son Gérant, M. Slah Chahtour,
  • EMAIL : park@medina.com.tn

ARTICLE 3.COMMANDE DE PRESTATIONS

L’achat des Prestations (ci-après la « Commande ») s’effectue :

  • au guichet du Vendeur les jours d’ouverture du Parc; Soit à Carthage Land Yasmine Hammamet, Soit à Carthage land les berges du lac,
  • en ligne sur le Site Internet accessible depuis l’adresse suivante: www.carthageland.com

3.1 Commande en ligne

Pour toute Commande en ligne, le Client est invité à renseigner son adresse e-mail et le cas échéant à s’identifier à l’aide d’un formulaire de création d’un compte client personnel. Conformément à la législation et la réglementation en vigueur, le Client dispose de la possibilité de vérifier le détail de sa Commande et son prix total, et le cas échéant de corriger les erreurs avant de la confirmer en exprimant ainsi son acceptation. Pour finaliser la Commande le Client doit prendre connaissance du formulaire d’informations précontractuelles obligatoire en ce qui concerne les CGV, les accepter en cochant les cases prévues à cet effet et procéder au paiement selon les modalités prévues à l’Article 4.

3.2 Confirmation de la Commande

Pour toute Commande de Prestations en ligne, le Client reçoit, par courrier électronique, une confirmation de la Commande récapitulant les coordonnées de l’acheteur, les achats effectués, le prix appliqué et les caractéristiques essentielles des Prestations commandées. Le courriel de confirmation comprend :

  • le justificatif de paiement,
  • Les détails du voucher
  • la facture des Prestations commandées,

Le courriel de confirmation de la Commande reçu par le Client vaut preuve de l’intégralité de la transaction conformément aux dispositions de la loi n° 2000-83 du 9 Aout 2000 et constitue le seul document faisant foi en cas de litige.

ARTICLE 4. MODALITÉS ET MOYENS DE PAIEMENT

Pour toute Commande des Prestations le prix dans son intégralité doit être versé en une fois et en euros ou en dinar tunisien au moment de la passation de celle-ci. Le paiement peut être effectué par carte bancaire.

  • Vous acceptez de présenter la carte bancaire ayant servi au paiement afin de s’assurer que vous êtes bien l'utilisateur légitime de ce moyen de paiement.

4.1. Carte bancaire

Sous réserve des indications contraires lors de la Commande, seules sont acceptées les cartes bancaires des réseaux CARTE VISA, CIB et MASTERCARD, e-dinar. Le compte du Client sera débité du prix de la Commande dès la validation finale de celle-ci. Pour toute Commande en ligne, le justificatif de paiement est automatiquement consultable par le Client, à l’issue de la Commande, sur la page de confirmation. Pour toute Commande à distance, le Client reçoit le justificatif de paiement par courriel.

4.2. Sécurisation des paiements

Les paiements électroniques réalisés dans le cadre des Commandes en ligne sur le Site Internet du Vendeur sont sécurisés par l’utilisation du procédé de cryptage garantissant la confidentialité et la sécurité des données.

ARTICLE 5. CONTRÔLE DE TITRE D'ACCÈS ET DE BON D'ÉCHANGE

5.1. Bon d’échange

Le Bon d’échange est toujours nominatif et valable uniquement pour la ou les personnes désignées.

Tout Client porteur d’un Bon d’échange doit se présenter à l’endroit indiqué dans la confirmation de la Commande muni d’une pièce d’identité avec photo et en cours de validité, afin de retirer un titre définitif.

Le bon d’échange est uniquement valable s’il est imprimé sur un papier blanc, vierge recto et verso ou s'il est affiché sur un écran de téléphone mobile de type Smartphone.

5.2. Titre d’accès

Un Titre d’accès daté est valable uniquement pour la ou les dates qu’il mentionne. Le contrôle des Titres d’accès s’effectue à l’entrée du Parc Carthage Land à l’aide de lecteurs de code barre.

ARTICLE 6. MODIFICATION DES PRESTATIONS

Les Titres d’accès et les Prestations annexes sont ni remboursables, ni échangeables ni modifiables.

ARTICLE 7. RESPONSABILITE

Le Vendeur est seul habilité à déterminer les conditions d’exploitation et de maintenance du Parc Carthage Land, en fonction de ses besoins et/ou contraintes et décide seul du calendrier d’ouverture et des horaires d’ouverture au public du Parc Carthage Land; des services et attractions qu’il propose ainsi que de leurs conditions d’utilisation ; des tarifs et des modalités de vente des Prestations qu’il propose au public au sein du Parc Carthage Land; du programme de maintenance, de réparation, de réhabilitation, de rénovation de tout ou partie des équipements; de la mise en œuvre des normes et règles concernant notamment la sécurité et la santé des personnes et des biens sur le Parc Carthage Land.

Le Vendeur peut, à sa seule discrétion, décider de fermer l’accès au public, de tout ou partie du Parc Carthage Land, aussi longtemps que nécessaire, notamment pour la réalisation de travaux nécessaires à la sécurité et à la protection des visiteurs, ou liés à la maintenance, réparation, rénovation, de tout ou partie des équipements du Parc Carthage Land ou encore en cas des mauvaises conditions météorologiques ou de cas de force majeure contraignant le Vendeur à la fermeture totale ou partielle du Parc Carthage Land.

ARTICLE 8. PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Dans le cadre des présentes CGV le Vendeur est amené à collecter auprès des Clients certaines informations et données à caractère personnel, telles que : nom et prénom, e-mail, numéro de téléphone, adresse sans que cette liste ne soit limitative. Ces données font l’objet d’un traitement ayant pour finalités : la gestion de la Commande, de l’accès au Parc et l’envoi d’offres commerciales

Les données collectées pour gérer la Commande seront conservées.

Les données relatives à la carte bancaire seront conservées après la transaction à des fins de preuve en cas de contestation de la transaction. Le cryptogramme n’est pas conservé au-delà de la transaction.

Les données collectées à des fins de prospection commerciale seront conservées à compter de leur collecte.